USPS

Le sigle USPS veut dire United States Postal Service. Lorsqu’un’ personne commande un objet aux Etats-Unis, ce dernier est livré par la société USPS. La livraison est un peu longue parfois car le colis peut être bloqué en douane. Ces colis peuvent être suivis car ils possèdent un numéro de tracking fourni par le vendeur.

USPS Suivi de Colis – Tracking

Comment est défini le numéro de tracking ou de suivi ?

Le numéro de tracking, est très important car c’est lui seul qui va permettre de suivre le colis depuis son point de départ. Le numéro du colis sera donc immatriculé par un E suivi de neuf chiffres et des deux lettres US s’il est en CHRONO. Il est alors suivi par chronopost.fr en France. Quand le colis est en COLIPOSTE, son numéro USPS commence par un C suivi de neuf chiffres et des deux lettres US. Le numéro va changer en France et il faudra alors téléphoner au 0825 311 311 et faire le choix 3. Quand le colis passe par LA POSTE, le numéro USPS sera alors un L suivi de neuf chiffres et de deux lettres US. Le colis arrivé en France, change alors de numéro.

Que faire quand un colis venant des Etats-Unis portant un numéro USPS, n’arrive pas ?

Lorsqu’une personne attend un colis venant des Etats-Unis portant un numéro USPS, n’arrive pas, il y a de fortes chances que ce dernier soit bloqué en douane. Le destinataire est alors contacté par un courrier et doit alors envoyer par retour du courrier, un double de sa facture. Cette facture doit être détaillée car une preuve de paiement ne suffit pas. Si le destinataire n’a pas de facture, il peut imprimer le récapitulatif complet de sa commande comportant la description du produit, son prix et tout autre renseignement utile. Attention toutefois, car ce n’est pas la valeur du colis qui est prise en compte mais la valeur de l’objet. Si ce dernier fait moins de 22€, il n’y aura aucun problème. Au-delà, il faudra payer la taxe de dédouanement qui coûte environ 30$.

Comment suivre son colis USPS en France?

Lorsque le colis portant le numéro USPS arrive en France, on ne peut pas le suivre immédiatement. Il faut attendre quelques heures pour suivre sa traçabilité. Quand il arrive par colissimo, il suffit alors de faire le hppt://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp. Entrer le numéro de tracking USPS du colis car, rappelons le, est le même que sur colissimo. En allant sur le site USPS.com le numéro USPS se trouve à gauche sous « your label number ». Il suffit de faire un copié collé de ce numéro dans la case de chez colissimo prévue à cet effet.

Que ce passe t-il si le colis USPS n’est pas livrable?

Il peut arriver que le colis soit considéré comme non livrable. Dans ce cas, ce dernier retourne directement aux Etats-Unis. Si le colis est perdu, il faut alors téléphoner au 0825 311 311 avec le numéro de suivi français et le numéro de tracking USPS. Lorsque le colis est bloqué en douane, on peut également se renseigner sur le site http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id263. Quand le colis est retourné aux Etats-Unis pour une raison X, il faut alors prendre contact avec l’expéditeur et voir avec lui ce qu’il y a lieu de faire. Lorsque tout se passe bien, un colis USPS reste sur une plateforme américaine 24 à 48 heures puis il est envoyé en France. Dès qu’il est sur notre sol, le colis est distribué environ en 48 heures également. Il faut donc quatre à cinq jours pour qu’un colis provenant des Etats-Unis et portant un numéro USPS soit livré à son destinataire.