TNT

Tout d’abord pour permettre aux e-commerçants d’avoir une solution de livraison simple et rapide, TNT a développé la livraison pour les particuliers vers des relais colis proches de chez eux. Chaque commande qui passe par TNT est donc livrée dans les temps annoncés, c’est ensuite au client d’aller la chercher quand ça l’arrange.

TNT Suivi de Colis – Tracking

TNT pour les particuliers à travers les relais colis.

Avec 4200 commerces qui accueillent les colis TNT, cette alternative de livraison est fiable et pratique. Les clients sont prévenus dès l’arrivée de leur colis et n’ont plus qu’à aller le chercher.

Les entreprises font livrer avec TNT.

TNT est spécialisé dans le service aux entreprises. Quelle que soit l’activité de la société, une solution à ses besoins se trouve chez TNT. Les colis peuvent être livrés dans le monde entier, et tous les formats ont un mode de transport adapté, des solutions sont prévues pour toutes les branches d’activités.

Les différentes livraisons proposées

8:00 express, 9:00 express, 10:00 express ou encore 12:00 express est un service de livraison qui propose de livrer des colis chez un professionnel ou dans un relais colis en un temps chronométré. Avant 8 heures pour le 8:00 express, avant 9 heures pour le 9:00 express, etc. Avec ce service, pas de mauvaises surprises, les professionnels savent exactement quand ils recevront le colis dont ils ont besoin pour travailler. Ce service est soumis à des conditions, tous les formats de colis ne sont pas compatibles.

Le service Express livre avant 13 heures le lendemain dans les villes de France et en début d’après midi pour les villages ou zones rurales. Avec ce service, les colis arrivent en une journée en international pour plus de 200 pays.

Spécial express est le service qui livre et vient chercher les colis sur rendez-vous. C’est une solution conçue pour les professionnels qui ont besoin d’horaires fixes. Le service fonctionne tous les jours de l’année, 24h/24. La durée de livraison varie du mode choisi et du lieu.

Dedicated vehicle est un service TNT qui met une voiture à la disposition du client pour ses colis. Le véhicule vient chercher le colis vers l’expéditeur et l’emmène chez l’entreprise destinataire. Les véhicules varient selon les besoins de transport avec la possibilité de manutention. Ce service fonctionne jour et nuit, tous les jours de l’année.

12:00 Economy Express permet aux entreprises de bénéficier de la livraison avant midi dans un délai de 48 à 72 heures avec des colis allant jusqu’à 500 kg, dans 25 pays d’Europe. Ce service est garanti uniquement dans les principaux pôles économiques des pays.

Economy Express est conçu pour la livraison internationale. Avec ce service les entreprises peuvent livrer jusqu’à 7000 kg dans 200 pays. La livraison dure entre 2 et 7 jours en fonction du lieu de destination.

Freight Services permet aux sociétés de livrer en profitant de fret aérien, routier ou maritime. Ce service permet de livrer toute commande, sans limite de poids partout dans le monde.

Vins et spiritueux est le service dédié aux bouteilles. En colis ou sur des palettes, les bouteilles peuvent voyager partout dans le monde avec ce service spécialisé. En plus de la livraison, TNT s’occupe aussi de l’administration douanière pour ces livraisons qui contiennent de l’alcool. Le service vins et spiritueux propose aussi des emballages spéciaux pour les bouteilles.

Importer un colis. Lorsque l’entreprise reçois un colis ou fait venir une commande, TNT s’occupe du dédouanement. L’entreprise qui attend la marchandise peut suivre ses colis grâce à un suivi. L’Express Import permet de faire des importation dans plus de 170 pays.

Chaque entreprise a une solution TNT.

TNT crée des solutions spécifiques aux entreprises. Des offres commerciales sont spécifiques pour les TPE et PME, pour faciliter leur développement ainsi que pour les grandes entreprises, tous domaines confondus. Des offres sont adaptées à chaque secteur d’activité, pour les entreprises médicales, de luxe, industrielles, de hautes technologies, etc.

Lors de salons professionnels, TNT peut accompagner les exposant en s’occupant du transport des marchandises et de leur installation.

Des solutions spéciales services permettent de s’adapter aux demandes particulière, pour les colis hors normes ou très spéciaux.

TNT offre des services complémentaires aux colis.

Certains services qui vont de paire avec le colis peuvent être pris en charge par TNT. Des prestations administratives peuvent être réalisées, des prestations techniques comme la reprise d’ancien matériel en échange de la nouvelle commande, l’installation du matériel ou encore l’attente d’un employé TNT sur un site précis et la remise d’un colis à une personne spécifiée dans un lieu.

TNT emballe tout.

Pour envoyer des colis dans de bonnes conditions, TNT propose une large gamme d’emballages qui s’adaptent à toutes les demandes. Un simulateur 3D en ligne permet de choisir plus facilement le bon emballage. Les emballages s’adaptent aux documents, aux colis classiques de toute tailles et aux bouteilles ou aux fournitures médicales et pharmaceutiques. Les emballages sont prévus à chaque fois dans divers formats pour un colis sur mesure.

L’informatique s’adapte aux clients TNT.

Quand les entreprises ont des colis à expédier, TNT facilite les démarches informatiques avec une gamme de solutions gratuites pour chaque client. Les outils informatiques varient selon les demandes d’expédition et leur fréquence. Les sociétés ont leur outil adapté pour gérer leurs envois en toute simplicité, suivre les colis et commander les emballages.

38 Expériences et opinions sur “TNT

  1. Caloin

    Bonjour je suis à mon domicile et j’ai pas reçu mon colis ou et mon colie

    Reply
  2. Corinne Serratan

    Bonsoir
    Je suis chez moi et aucune livraison a ete faite…et sur le suivi votre transporteur signale livre et signe par Serratan..
    Colis n 182876559
    Je trouve cela inadmissible

    Reply
  3. Conese

    Pouvez vous me dire où se trouve mon colis j’étais à mon domicile le 31.
    Merci de m’informer de votre passage je suis à mon domicile aujourd’hui 2 janvier tel 0681530987
    Cordialement
    Numéro 433647031

    Reply
  4. PREVALET

    j’ai reçu un avis de passage ( tournée 143 du 30/12/17 avec un bon de transport n° 2520237027651769 qui n’existe pas

    Reply
  5. BERNARD

    Le 18 décembre je ne suis pas à mon domicile mais le 19 décembre vous êtes en attente de la bonne adresse ??? (Ce n’est pas cohérent). Il n’y a pas de second passage ?
    Je n’ai pas été avisé d’un éventuel passage dans ma boîte aux lettres, ni reçu d’appel m’informant qu’un colis m’est destiné. Service en dessous de tout, changez de métier.

    Reply
  6. Lamy

    Vous n’etes Pas sérieux, vous êtes des menteurs et des escrocs
    Le colis a été mentionné livré à 20h07 et signé par moi même ce qui est FAUX
    Nous étions à la maison, à chaque fois que c’est votre enseigne,ce sont les mêmes problèmes
    J’attends de colis pour un cadeau ce soir
    J’ai une sainte horreur de la malhonnêteté
    Amazon ne devrait plus faire appel à vos service, c’est scandaleux
    J’ai déposé une plainte et signalé le méfait

    Reply
  7. Lamy

    OU EST MON COLIS???????

    Reply
  8. Champagne meyer

    Colis 743876536…non livré et signalé livré par Julien…j’appel ca du vol …

    Reply
  9. Mouton

    Aucun avis de passage .ou est mon colis ? . a quoi sert de donné des numéro de tel pour même pas être avertit

    Reply
  10. sarl menuiserie fougerais

    Je viens d’avoir un avis de passage au lieu du colis, le code de la porte de l’atelier est inchangé c’est toujous
    le N° de tel 0243058110 inscris sur la porte de l’acceuil

    Reply
  11. Benedjai

    Bonjour je n’ai pas reçu mon colis numéro de suivi est LM046328234CN merci de me contacter au 0782747545

    Reply
  12. Oyini Tsomo Pamela

    Bonjour , le 05 janvier j’ai été chez moi, Cependant sur Amazon vous dites être passé et ne pas m’avoir trouvé.De plus j’en n’ai reçu au cu’ Avis de passage mentionnant votre passage dans ma boîte aux lettres. Merci de m’informer quand est-ce vous passerez . Je serais à mon domicile demain le 8/01.

    Numéro de suivi : 182928843
    Mon contact :

    Reply
    1. Oyini Tsomo Pamela

      N° de commande
      406-4796227-9005923

      Reply
  13. Bazot

    Bonsoir. Passage a mon domicile ce jour. Je suis au rêve de chaussé. ..pas venu alors que j’etais présente !! Et ç est toujours comme ca…. Très déçue du transporteur.

    Reply
  14. Mbala

    Bonsoir je n’ai pas reçus mon colis pourtant je ne sort pratique ment pas de la maison ou es mon colis 159269585

    Reply
  15. Charles

    22h34 pas de livraison alors que tnt annonce que c est livré. Je trouve que c est inquiétant….Amazon devrait cesser de faire travailler des entreprises peu sérieuses…

    Reply
  16. RUCAR Judith

    Après avoir reçu un SMS me disant que mon livré alors qu’il ne l’est pas je reçoit un mail me disant que mon colis n’à pas pu être livré sans meme une explication.
    Je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation.
    J’attends rapidement une réponse de votre part.
    Merci

    Reply
  17. RUCAR Judith

    Après avoir reçu un SMS me disant que mon colis etait livré alors qu’il ne l’est pas je reçoit un mail me disant que mon colis n’à pas pu être livré sans meme une explication.
    Je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation.
    J’attends rapidement une réponse de votre part
    Merci

    Reply
  18. Valerie modestine

    On me dit livraison avant 22h je suis la et j attends
    À en lire les commentaires cela promet
    N°433863645

    Reply
  19. Chevalier

    Je me suis absenté cet après. Midi et on est passé pour me déposer mon colis
    Le numéro du bon de transport est quasi illisible alors je fais comment pour récupérer mon colis,
    Je vous note le numéro que je crois lire:
    1622621050205103
    Jean Claude CHEVALIER
    DOMAINE DE ROMFORT
    16250 BESSAC

    Reply
  20. Dherin Françoise

    J ai reçu un mail pour refaire livrer mon colis le formulaire ne fonctionne pas et sur le site tnt suivi de colis les numéro donnés ne correspondent à rien pas d info sur ces numéros

    On fait quoi ???

    Reply
  21. laurence millon

    Bonjour moi non plus pas reçu mon colis sa dit livrer j’ai rien reçu non plus ou sont mes colis

    Reply
  22. Lassus

    Je suis à mon domicile et un message m’indique en votre absence le colis est laissé en attente dans un magasin Spar.
    Il ne m’a pas été présenté.
    Bravo pour le service que j’ai payé !!
    Alors TNT j’évite!

    Reply
  23. Olagnero

    8923310001345163 numéro suivi marque ce midi livre et signe bon par Madame olagnero à 12h58 j ai attendu le livreur toute la journée et pas vu ni eu d appel ou de message donc ou est le colis le livreur ne fais pas bien son travail je pense, pas envie de chercher enfin il y’a une épicerie en face et l épicier ne la pas vu non plus je ne trouve pas ça normal :/ première fois que ça m arrive depuis que je commande j espère le voir demain :/

    Reply
  24. Heyah

    Bonjour,

    Reply
  25. Heyah

    Bonjour,
    je viens aux nouvelles quand à un colis à mon nom (voir adresse mail) dont le n° de suivi chez TNT est 253858625.
    Le 15.01.2018, j’ai été contactée par un livreur (07 71 14 23 14) que j’ai rappelé le jour même suite au message qu’il m’avait laissé. Il m’a parlé d’avis de passage que je n’ai pas trouvé dans ma boîte aux lettres et qu’il repassait le lendemain matin livrer, ce qui ne s’est jamais produit ! Depuis j’ai laissé des messages auxquels je n’ai pas eu de réponse…
    Et toujours pas de livraison cité au début de ce commentaire !!!
    Vous remerciant par avance pour votre retour,
    Bien à Vous,
    Valérie B.

    Reply
  26. Collado

    Bonjour,

    TNT est aussi lent que le service de poste basique depuis le Brésil !!!!!!!!!
    6 jours depuis le départ d’une lettre et toujours en attente de livraison ! Hallucinant!

    Reply
  27. Le Royer

    En attente de livraison depuis le début de la semaine. Demande de nouveau RDV non honorée. Comment faire pour avoir mon colis ?

    Reply
  28. Van Rothem

    Bonjour,

    Le colis 053860117 est signalé livré …ce qui est faux.
    Merci de me tenir informé

    Michel Van Rothem
    0675257588

    Reply
  29. Rebeyrol Jean François

    mon colis ne m’a pas été livré,encore une fois !!

    Reply
  30. joonnekindt

    comment se fait il que je ne reçoie pas mon colis partie de d’angleterre pour être livrée en Bretagne et rien depuis le 14/02/2018 ?

    Reply
  31. MULLER

    ou est mon colis avis de passage sans rien écris dessus BRAVO TNT

    Reply
  32. bibens .alain

    bonjour: suite d’une commande aSFR pour un décodeur plus[caution retenue 49e99 ];et expédier par TNT,::
    –avisé par e-mail (spam) :: du11/02/2018.le colis de RAVIDAY::
    — suivre l’acheminement de votre commande:: [pas de n° de commande de SFR]
    –suivez votre colis :::0115243001513068 en temps réel. (IMPOSSIBLE colis et REF: inconnu ).
    ****ET UN 2° E-MAIL du 27/02/2018 – IDEM IDEM RAS LE BOL (j’ai recherché dans mes plus proches points
    relais PAS de colis et inconnu ;

    en attente a vous …

    Reply
  33. le lan

    livraison à 9h00 le matin. le chauffeur klaxonne et n’attend pas 2 minutes devant la maison. Eh oui il y a des gens qui bossent la nuit.
    pas d’appel pour prévenir de son passage et rien dans la boite aux lettres. il vous laisse un sms pour que vous rappeliez un numéro de tel évidemment surtaxé .
    vous apprenez alors,par une autre personne, que votre colis est reparti au dépôt et vous donne un numéro de boite vocale. et là plus de nouvelle … Et là on fait quoi ? numéros surtaxés encore et encore pour trouver une réponse ?!

    Reply
  34. Piques

    Différents états de suivis entre TNT Espagne et TNT France…
    Le colis à été apparemment livré à un tiers qui finira la livraison…. Mais quand??

    Reply
  35. soutif alain

    Bonjour
    En attente d un colis d apres votre site vs etes passé mais aucun avis de passage
    Mon suivis colis est CT576214631CN
    Quoi faire ?

    Reply
  36. Bravo TNT

    5323310002205813 . Ou e mon colis ????

    Reply
  37. Verguet David

    Bonjour . Je suis toujours en attente d’un colis qui aurait dû arriver il y a plusieurs jours . Pas un appel de TNT pour m’informer d’un quelconque problème …
    C’est affligeant .
    Merci de bien vouloir trouver une solution et me livrer au plus vite .
    Cordialement .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *