Mondial Relay

Mondial Relay ? C’est le spécialiste des livraison de colis pour les particuliers depuis plus de 20 ans et c’est la plus grande enseigne utilisée par les entreprises de e-commerce pour livrer leurs clients. Avec plus de 6300 Points Relais® en France et un réseau de plus de 36.000 en Europe, Mondial Relay est sûr de ses services.

Mondial Relay Suivi de Colis, Tracking

Le service » suivi » chez Mondial Relay

La marche à suivre pour bénéficier du service Mondial Relay: Mondial Relay propose à ses clients d’envoyer ou de recevoir des colis directement chez eux où dans un de ses nombreux points relais. Pour cela, juste quelques clics en ligne et l’utilisateur du site peut s’assurer du suivi de son colis. Le client possède son numéro de colis: Dans ce cas, rien de plus simple. En cliquant sur l’onglet « suivre son colis » un champ de recherche s’ouvre. L’usager du service Mondial Relay insère alors dans le champ prévu son numéro de suivi ou numéro de colis ainsi que son arrondissement de destination. La recherche se met en marche. Apparaît alors un tableau récapitulatif indiquant, à l’utilisateur du service « suivi », où en est son colis. Rien de plus facile ! Mais… sans numéro de suivi de colis. Qu’en est-il? A ce stade, pas d’affolement intempestif. Si l’usager du service « suivi » de Mondial Relay ne possède pas de numéro de suivi de colis, Mondial Relay propose à celui-ci de contacter l’expéditeur par voie directe, par le biais de leur site internet. Le client n’est donc pas livré à lui-même et Mondial Relay assure une réponse rapide. Pas de file d’attente, d’agitation ou se contestation. Sur le site tout est fait pour la satisfaction du client moderne, pressé et exigent.

Mondial Relay ce sont des services complémentaires

Mondial Relay ? Un service sur-mesure: Sa présence sur les réseaux sociaux permet à ses nombreux clients d’être tenus informés de tous dysfonctionnements du service de livraison ainsi que des évènements, originaux auxquels le groupe participe. Car Mondial Relay ce sont aussi des actions citoyennes et écologiques. Ce groupe pratique la clarté et la transparence. Chez eux tous les tarifs sont proposés sous forme de grille. Aucune mauvaise surprise de dernière minute qui risque de ne pas satisfaire l’utilisateur des services Mondial Relay. Un renseignement ? Une information qui manque ? Sur le site en ligne, Mondial Relay s’engage à plus de limpidité. Si vous êtes un nouveau client: Mondial Relay propose quatre étapes basiques afin de devenir client de leurs services. Pour cela il faut, dans un premier temps, renseigner toutes les caractéristiques concernant le colis. Puis, imprimer et coller l’étiquette sur le colis à envoyer. La sélection du point relais du destinataire est laissé à l’appréciation de chacun. Dernière étape : elle consiste à déposer le colis dans le point relais choisi en fonction de ce qui convient à la personne. Que cela soit un point relais dans le quartier d’habitation, sur le site de travail ou encore près de son centre de remise en forme… Tout est possible ! Et même des services adaptés aux professionnels: Mondial Relay est une entreprise qui s’adapte à son marché et aux nouveaux comportements de sa clientèle. Facile, rapide, flexible et efficace, Mondial Relay guide toute mise en place des solutions informatiques personnelles chez ses prestataires. Depuis l’intégration des propositions commerciales jusqu’à la commercialisation des diverses offres, Mondial Relay a su mettre en place un « plug and play » en collaboration avec les plus grandes enseignes d’e-commerce. Action, réaction…

Et en cas de réclamations ou de contestation

Mondial Relay est une grosse structure qui garanti ses services, assure une livraison parfaite. Ce groupe a pour souci permanent la satisfaction de ses clients. Pour autant, il peut arriver que, dans cette machine bien huilée, un grain de sable s’immisce dans le processus de livraison.

Lors d’un soucis d’acheminement

Pour toute réclamation, de la part de ses clients, sur les opérations de livraison, et dans le but de faciliter le traitement de celles-ci, Mondial Relay préconise de se manifester dans un délai maximal de 15 jours suivant toute prise en charge du colis. Tout les incidents concernant les acheminements sont garantis d’être traités par leurs services sous un délai de 10 jours. Toute procédure de réclamation doit être adressée au service client, soit par e-mail à suividecolis@mondialrelay.fr en précisant votre numéro d’expédition..

Certaines restrictions sont à envisager

à Concernant la prise en charge des colis de ses clients, Mondial Relay préconise de faire attention à ce que l’utilisateur souhaite livrer ou se faire livrer. Ainsi sont exclus de leurs livraisons les objets coûteux comme les bijoux ou les métaux précieux, les billets ou monnaies, les chèques… Interdits également toutes les marchandises telles que les munitions, les matières inflammables ou radioactives, les gaz toxiques ainsi que tous objets susceptibles de présenter un danger. Et, est-ce utile de le préciser, la livraison d’animaux est également proscrite.