FedEx

*/ ?>

FedEx

Avec FedEx, le client n’envoie pas uniquement ses colis à travers le monde. Il bénéficie en outre d’outils lui permettant de tracer l’évolution de ses envois sur le site de FedEx. La première possibilité consiste à retrouver son envoi à l’aide du numéro de suivi. Il faut savoir que chaque envoi dispose d’un numéro.

FedEx Suivi de Colis – Tracking

Le suivi des colis avec FedEx

Ainsi, il suffit de le saisir sur le site web pour situer l’évolution du courrier. Le suivi par la référence constitue la seconde possibilité. Pour ce faire, il faut saisir la référence dans la case correspondante, la date d’expédition ainsi que le pays destinataire et le numéro de compte. Sinon, le client pourra demander une preuve de livraison, afin de délimiter précisément où se trouve son colis. La dernière alternative reste le suivi par e-mail des envois. Dans ce cas, le client aura à envoyer à l’adresse track@fedex.com le ou les numéros de suivi de ses envois. S’il s’agit de références, ils doivent être précisés dans le message, ainsi que le numéro de compte FedEx du client.

Par ailleurs, le suivi des colis existe en version mobile. L’application FedEx Mobile permet aux clients de se tenir au courant en temps réel le trajet d’un envoi, même en déplacement. Ce service inclut les offres FedEx Freight, FedEx Ground et FedEx Express. Le système fonctionne sur la même base qu’une demande de suivi par e-mail. Cette application donne accès à d’autres fonctionnalités supplémentaires comme le localisateur qui permet de trouver l’agence FedEx le plus proche par exemple. Le FedEx mobile aide également le client à obtenir une estimation précise des durées des envois, ainsi que leurs tarifs.

Le bureau FedEx est une alternative par laquelle les clients ont la possibilité de suivre leurs envois. Cette application affiche directement sur le bureau de l’ordinateur du client les mises à jour concernant ses envois. Il suffit de créer des envois sur le bureau, pour que l’application effectue le suivi des livraisons. De plus, le client a la possibilité de renommer ses envois afin de les identifier plus rapidement, au lieu d’en mémoriser les numéros. Puis, le Bureau FedEx dispose d’autres fonctionnalités pratiques, comme la recherche des envois avec ou sans utilisation de filtres, et l’historique qui récapitule les livraisons.

L’offre FedEx Insight s’adresse surtout aux clients qui effectuent une expédition hebdomadaire ou plus. Cette prestation donne accès à une traçabilité plus précise des envois. Qui plus est, la visibilité des colis reste possible sans numéro de suivi. Il importe de remarquer que le client doit exprimer une demande à être inclus au service FedEx Insight. Il faut remarquer que seuls les envois ultérieurs à l’inscription sont traçables.

FedEx Historique

FedEx a commencé ses activités en 1973. À ses débuts, FedEx disposait de 14 avions Falcon qui desservait la côte ouest des États-Unis. Dix ans après, l’entreprise dépasse le milliard de dollars en chiffres d’affaires. Vers la fin des années 1980, FedEx assure ses livraisons régulièrement sur l’international. La seconde décennie reste marquée par plusieurs événements : la livraison en 24 heures entre les Etats-Unis, l’Asie et l’Europe, la mise en ligne du site Internet de l’entreprise, la certification ISO 9001, entre autres.

De 2000 à 2009, l’entreprise connait une évolution davantage marquée par la diversification de ses activités : mise en place de FedEx Insight, création de nouvelles offres telles que le FedEx Ship Manager ou le FedEx e-commerce Builder, l’utilisation véhicules électriques,… Cette décennie se caractérise également par le rachat d’entreprises étrangères, pour étendre les activités de la société : ANC, PAFEX, Flying Cargo Hungary.

Actuellement, FedEx dispose de plus de 600 avions et des milliers de camions pour livrer les colis, aussi bien aux États-Unis qu’à travers le monde. En 40 ans d’existence, FedEx s’est imposé comme étant un acteur majeur du quotidien des particuliers et des professionnels. La société envisage d’apporter de nouvelles offres et optimiser ses services. Dans les faits, FedEx emploie plus de 160 000 personnes dans le monde, plus de 350 aéroports partout dans le monde, 47000 camions, plus de 4000 tonnes de fret et 3,9 millions de colis livrés par jour.

La vision FedEx

FedEx assure des bénéfices substantiels à ses actionnaires, en fournissant une logistique de qualité, des moyens de transport adéquats, ainsi que des services de qualité à travers tous ses centres. Les besoins de chaque client sont satisfaits de la meilleure manière possible, sur chaque groupe concerné (professionnel et particulier). FedEx s’efforce de développer des relations gagnant-gagnant avec ses employés, ses partenaires et ses fournisseurs. Enfin, toutes les activités s’effectuent avec la sécurité, comme impératif et de manière hautement professionnelle.

Pour réaliser cette vision, FedEx concentre ses efforts sur plusieurs axes. Sur le plan collectif, en premier lieu, le groupe se présente comme une seule entité, et qui s’exprime d’une seule voix. En second lieu toutefois, chaque centre travaille en toute indépendance pour satisfaire les besoins des clients. Et en dernier lieu, la collaboration de tout un chacun est requise pour maintenir de bonnes relations avec le personnel, les clients et les investisseurs.

Concrètement, cette vision se traduit par certaines valeurs comme la promotion de la diversité au sein du personnel de FedEx, le professionnalisme des prestations effectuées, une innovation continue des services et des technologies visant à améliorer l’environnement de travail. En outre, la sécurité du personnel, l’honnêteté et la transparence des opérations constituent également des engagements de FedEx.

Les avantages d’une livraison express FedEx et sa situation, face à la concurrence

À l’échelle internationale, FedEx fait profiter de certains avantages aux clients. Le premier d’entre eux reste le remboursement intégral, en cas de retard de livraison. Le slogan «The world on time » prend tout son sens. Ensuite, il faut souligner que le service clientèle de la FedEx demeure disponible aussi bien aux États-Unis que dans tous les pays desservis. Par ailleurs, les documents sur les formalités d’envoi sont facilement compréhensibles par la clientèle. FedEx met à disposition des clients sur son site Internet, des outils qui aident le client à mieux appréhender le dédouanement de ses marchandises. Finalement, le suivi des envois peut se faire à partir du site.

Sur le marché de la livraison internationale, FedEx fait face à d’autres entreprises de livraison d’envergure mondiale. Tout comme FedEx, ses concurrents disposent d’importantes infrastructures à travers le monde et possèdent plusieurs branches d’activités. Il y a la branche postale, la branche de transport terrestre et de transport international, et d’autres spécialisations dans les envois postaux, ou bien l’usage d’une compagnie aérienne privée. Certaines parmi ces compagnies concurrentes adoptent le système de hub lancé par FedEx, pour assurer la fluidité de la livraison.

En effet, le hub reste un élément indispensable dans le domaine du transport aérien. Pour se démarquer, FedEx garantit une livraison dans les délais, un meilleur suivi des envois ainsi que la disponibilité permanente de son service clientèle. Il ne faut pas non plus oublier les sociétés de distribution express de pays dans lesquels FedEx s’est implanté. FedEx possède une infrastructure plus importante que les sociétés de livraison locale n’ont pas nécessairement en revanche.

FedEx, un partenaire de choix et une entreprise engagée

FedEx, en marge de son activité principale, demeure un partenaire de premier ordre sur le plan sportif. Dans la pratique, FedEx apporte son soutien au tennis et au rugby. En effet, FedEx est le transporteur international de l’ATP (Association of Tennis Professionals) et du tournoi Roland Garros. Concernant le rugby, FedEx donne sa contribution, en tant que transporteur officiel, à l’ERC et à la coupe Heineken en Europe.

En outre, FedEx est une entreprise qui prend ses responsabilités quant à la sauvegarde de l’environnement. La filiale a mis en place le programme EarthSmart, afin de concrétiser ses engagements en faveur de l’environnement. Ce programme comprend : l’utilisation des camions les moins polluants possibles (véhicules électriques et hybrides), le soutien aux projets verts et à la sensibilisation de la communauté sur le développement durable. FedEx participe au programme Plant for the Planet, programme qui incite à un reboisement massif à travers le monde. EMBARQ et FedEx, en Inde, collaborent pour améliorer les transports en bus du pays. Cette collaboration vise à mettre en place un système de transport durable indien. En interne, FedEx s’efforce d’atteindre certains objectifs: augmenter la production d’énergie renouvelable, utiliser davantage de kérosène issu des combustibles alternatifs, la diminution de l’émission de CO2 de la flotte FedEx.

FedEx se veut également être un acteur majeur dans le domaine social. La société alloue un budget consacré aux œuvres philanthropiques. Parmi elles, FedEx soutient les démarches en cas d’urgences et catastrophes, aide à la promotion de l’explication de la sécurité routière aux enfants. À titre d’exemple, Action For Children, Brake, SOS Villages d’enfant, Fondation Make a Wish, reçoivent de FedEx une contribution financière significative dans la réalisation de leurs missions.

Laisser une réponse

  1. Leroux

    Bonjours j’aimerais savoir où est rendu mon colie

  2. thierry goemaere

    bonjour , ou se trouve mon colis ??? n° 0559431125 ; merci cordialement

  3. JULIEN

    Bonjour ,
    Concernant le colis num. : 789044513496 En effet ce jour ( le 26/12/2017 ) a 16h27 un numéro que je ne connaissais pas ( visiblement votre livreur ) a essayer de m’appeler SANS LAISSER DE MESSAGE alors que j’étais sur mon lieu de travail et que je ne pouvais donc pas répondre et encore moins deviner qu’il s’agissait de vos services .
    Je tiens à rajouter que j’ai appeler à 3 reprises ( 2 fois un conseillé tel. Et une fois le répondeur ) en fin de semaine dernière
    Et qu’à CHAQUE fois on m’as bien spécifié qu’il ne m’était pas possible d’avoir mon colis avant le 27/12/2017 malgré ma proposition de venir le chercher dans vos locaux .
    Je rappèlerai dés demain matin vos services afin d’avoir gain de cause après ces fâcheux désagréments.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part , veuillez agréer mes sincères salutations.

  4. Koulai Fatice

    21 rue Sainte Isaure 75018 Paris
    Étage 4 deuxième porte de gauche
    Adrien Garrigues

  5. Colas

    Bonjour
    Je n’ai toujours pas reçus mon colis il le livrer 34 place du champ de ville résidence les charmes bat B interphone n’20.Louviers 27400
    Cordialement
    Mr Colas 0662030280

  6. Fourcade

    Bonjour je suis le destinataire du colis au nom de monsieur fourcade lucas je vient de me rendre compte que une erreur de frappe a été fait dans l’adresse d’expédition merci de prévenir votre livreur qui doit livré au 4 mais au 4 bis avenue du général de gaulle 10 mètre plus loin bien à vous monsieur fourcade

  7. Mambrini

    Bonjours je vien vaire vous pour savoir où ce trouve mon colis numero FEIEU1708006455YQ merci d avance

  8. LE BOURG

    Livraison demandée après le 5 janvier 2018

  9. Moreau

    Bonjour j’ai un petit probleme avec mon colis il doit être livrée en France mais sur mon suivi il est écrit en transit de France vers vanta fi en gros pour la Finlande si je ne dit pas de bêtise pouvait vous m’expliquer?

  10. Fillias

    Bonjour

    Concernant l’expedition n.406256735218, pouvez-vous prevoir sa livraison le vendredi 12 janvier 2018?
    Merci pour votre confirmation

  11. Faussot

    EK329540154GB bonjour es que vous auriez plus d info sur se colis car il devait arriver le 30 décembre nous avons contacter le vendeur et il ne répond pas .cordialement

  12. Salle

    Bonjour
    C est au sujet du colis 422827902994
    Pouvez vous laisser le colis dans la boîte aux lettre ou près de la porte ou peut-être peut il être déposé en point relais
    30 clos des moquettes 33980 audenge

  13. Jean jacques tatieu billere

    Bonjour. Mon colis numéro 771147000389 attendu par Jean jacques tatieu billere hameau de bretagne à salies de bearn 64270 n’à pas été livré et j’ai vu sur le suivi , est à lieusaint et inscriptions colis non prévu pour une livraison . L’adresse manque t’elle sur le paquet ? Merci de résoudre la situation

  14. Abbas terki

    Bonjour
    Je souhaiterai savoir si le colis numéro 416309019872 pourra être livré lundi 14 le matin a l adresse indiquée au lieu de vendredi 12 car
    Merci d avance

  15. Oberti

    Que fait mon colis en Allemagne alors qu’il a transité par Roissy cette nuit ???
    J’attends depuis ce matin… Pour rien.

  16. Morgado

    9nt me dit colis livre dans la journée vue personne car je me suis pas absente colis fedex 424475848806

  17. Sébastien Becue

    Bonjour je voulais savoir si mon colis numéro : 860111624 sera bien livrer aujourd hui comme convenu par Amazon
    Mr becue
    73 rue de l impératrice
    2 ème étage
    62600 berck sur mer

    Sonette mr becue pour que je vous ouvre l accès
    Dans l attente d information
    Cordialement mr becue

  18. MARGUERITE

    Bonjour suite à votre sms signalant une livraison de colis 20751118421 j’attire votre attention que je n’ai rien commandé

  19. Bruat

    Livraison sans avoir été prévenu préalablement (ni par téléphone, ni par mail). Livraison un lundi à 9h30… Évidemment, personne pour réceptionner le colis. Je pensais que les services de la Poste étaient obsolètes. Je constate que ce service de livraison mériterait un coup de modernisation de son fonctionnement. Pourquoi livrer sans préalablement s’assurer que le destinataire est disponible ?

  20. BARRAT ARIANNE

    bonjour , ou se trouve mon colis ??? n° 18870067719832 ; merci cordialement

  21. Tony

    747250887023 commandes en attente de livraison depuis le 25/08/17 ses ce foutre du monde vous êtes responsable car ces vous le transporteur de la livraison et rien à faire juste voir avec le vendeur ils répondent plus à vous de régler pourquoi ces toujours en douane alors que tous les preuve vous ont été fournis

  22. Albert kayembe nyembwe

    Bjr, je veux savoir pourquoi mon colis est toujours en transit depuis Dubaï Vers je ne sais quelle destination pendant plus de 20heures ? Dans le suivi il n’y a pas d’évolution pourquoi ?

  23. Albert kayembe nyembwe

    Mon numéro de suivi est 407541449295.mon colis est destiné à Lubumbashi RDC mais ça traîne à Dubaï en transit depuis avant hier. Sur le suivi il n’y a pas d’évolution, j’aimerais savoir la précision sur lactuelle destination du colis de Albert kayembe que je suis.

  24. TOURHZA

    Bonjour, ou est mon colis? À quoi ça sert de prendre une livraison express? Le colis est arrivé dans vos locaux de Gennevilliers le 3 janvier mais il est repartit….pourquoi????
    Colis n°789132961590

  25. Dewez

    Bonjour je vois dans mon suivi 424034655867 exception de livraison adressé erronée ? quel adresse avez vous ?

  26. Djeridi

    Bonjour j attends depuis le 04 janvier que vous effectuez le retrait de mon colis suite à une commande chez Amazon et je n’ai toujours pas de nouvelles de votre part

  27. Elo Koami Midoagbodji

    Bonjour cher partenaire mon colis 422472831945 pour la Guinée Equatoriale n’a pas été livré et je pourquoi et comment faire pour être livré merci

  28. Rosello Susanna

    Bonjour,
    La livraison de mon colis était prevue aujourd’hui avant 12h. Cependant, il n’a pas été livré.
    Le numéro de suivi est le suivant: 771343000573 et j’aimerais contacter le livreur.
    Merci

  29. RIBA VIVIANE

    je suis dans l’attente de la livraison de mon colis numéro de suivi 789235278647 en effet je suis rentrée de voyage merci de le livrer à mon adresse

  30. RIBA VIVIANE

    J’attends la livraison de mon colis suivi 789235278647 a la première présentation de mon colis a mon adresse j’étais en voyage

  31. Casimir Marie Dieuline

    J’ai vue que mon colis est en transit depuis mais sans indiquer le pays de transit.
    BLVS1373520000743101

  32. telecharger film

    Superbe article et au passage super blog aussi! Merci pour tous tes conseils

  33. Belkaid

    C quoi Mirabel

  34. Kyei

    J’ai demandé une deuxième distribution en point relais près de chez moi pour vendredi soir…

    Je m’aperçois qu’il se trouve à lieusaint plus de 20km de mon domicile et bien sûr je ne suis pas informé. Ce n’est pas pro.

  35. Dalesme

    J aimerai recevoir enfin mon petit colis, Mme dalesme le petit Maine 24610 Villefranche789451319973C nous sommes toujours à la maison, personne ne m a appelé pour avoir des renseignements et pourtant mon colis à atterri à Mérignac, incompétence ??? Veuillez l acheminer dans les plus brefs délais merci

  36. Gomez

    Bonjour je voudrais savoir ou se trouve mon colis n°499999750515 commende passer le 29/01/2018.
    Cordialement

  37. N’Doye Roxane

    Bonjour je souhaiterais avoir si mon colis arrivera vendredi 9 s’il vous plaît (car cadeau d’anniversaire) …
    n* de suivi : 428748556427

  38. Richard

    POUR LE COLIS POUR INTERNATIONAL 8096 6882 6688 qui n’a pu être livré??? VOUS avez le numéro de la personne qui n’a pas été appelé; pourquoi ? D’habitude si elle ne répond pas à la sonnette tout de suite elle répond à son téléphone et la livraison a lieu. COLIS URGENT BESOIN VITAL;

  39. Virginie Buret

    Bonjour, j attendais un coli de cdiscount un aspirateur marque singer voicibla Commande N° 1801252029KEI61 ma disposition et.vendredi apres.midi apres 16h si possible merci d avance

  40. Lacroix Medical. Mr Morelle

    Notre colis est des embryons de la société CHARLES RIVER donc fragile et périssable
    Merci de nous dirent ou se trouve ce colis partit de Toulouse mercredi fin matinée
    N* 8620 0829 9561 à destination de Madrid
    Merci de votre retour URGENT+++++++
    0673895068 Mr Morelle

  41. relet

    Bonjour je voudrais savoir si je serais livrée aujourd’hui voici le numéro de suivi
    54370205047586 merci cordialement

  42. Cercus Christopher

    Bonjour je voudrais savoir où est mon colis numéro 789533645424
    Numéro de téléphone pour me joindre aussi 0633361331

  43. Marchand Audrey

    Bonjour
    Je vous informe que le colis n•2095890574 n’est toujours pas arrivé.
    Pourriez-vous me donner la date de livraison au final ?
    Merci par avance
    Salutations
    Audrey Marchand

  44. Leroy

    Je voudrai savoir comment je récupère mon colis car j’étais absent lors de la livraison

  45. Leroy

    Ou je peux récupérer mon colis merci

  46. William Guenue

    bonjour j aimerai savoir ou rn est mon colis numero 789598465689 cordialement

  47. Pelet virginie

    Bonjour
    Je voudrais savoir où en ai mon coli numéro LT0000138263 merci

  48. Pelet virginie

    Bonjour
    J’aimerais savoir où en est mon coli numéro LT0000138263 merci

  49. KONE Rokiatou

    Où est mon colis

  50. Normand

    Plus jamais je ne passe par fedex,aussi bien pour les envois comme les réceptions,vive chronopost,Amazon logistic,ups
    Aucune nouvelle de livraison!!!!,j’attend depuis ce matin !!!!! 00663736650033177500
    Raz le bol de fedex ,aucun professionnalisme !!

  51. Bertrand

    Mon colis à été envoyé il y a 8 jours. Où en est il?

  52. Bouslah toufik

    Bonjour
    Le colis portant le numéro suivant 86743840987, n’est pas encore arrivé, il est tjrs en transit. Cependant je rencontre un problème d’adresse, pouvez-vous me contacter pour vous donner mes coordonnées afin que je puisse être livré.
    Merci

  53. suzanne bidjogo Atia

    bjr je n’ai toujours pas reçu mon colis numéro 425569869289

  54. Moi

    Trop de pub,je peux rien faire !!

  55. cansier regine .. 261 carraire de baudin 83720 trans en provence

    bonjour .. en attente de la livraison de mon colis aujourd’hui je viens de me rendre compte qu’il y a une erreur dans la numérotation du portable qui se finit par 80 et non 81 .. Possible m’indiquer une heure de livraison .. Merci .. de faire le necessaire pour indiquer au transporteur l’erreur concernant le numéro d’appel pour pouvoir me joindre dans les plus brefs délais …

  56. CANSIER regine .. 261 carraire de baudin 83720 trans en provence

    Bonjour .. MERCI de faire parvenir à votre transporteur qu’une erreur de numérotation sur le portable a été commise .Impossible pour lui de me contacter pour d’éventuels renseignements sur le lieu de la livraison prévue aujourd’hui mais à quelle heure ? Le numéro de portable se finit par 80 au lieu du 81 .. donc 06 85 24 35 80 ……. mon numéro de suivi est le suivant 789785204106 …. cordialement R.CANSIER

  57. Patricia Ristori

    Bonjour. J’aimerais savoir si je serai livrée demain ou mercredi. Je travaille mardi et j’ai peur de ne pas pouvoir réceptionner mon colis. Avez vous mon numéro de téléphone pour me contacter ? Merci pour votre réponse. Cordialement

  58. Castellani

    Bonjour j’aimerai savoir où est mon colis 789712536619 s’il vous plaît

  59. Esmeralda

    Bonjour Je voulais savoir où se trouve mon colis

  60. piquer

    incompréhensible pour suivre un colis soyez simple !!!!!!

  61. BARBAROT

    Bonsoir , je désir savoir quand je serai livrée , Amazon m’a indiqué ce jour Mardi 06/03/2018.

  62. Florentin

    Pas de nouvelle de mon colis qui devait être livré ce jour sous le n° 4070603093. Merci de me contacter rapidement

  63. Le Priellec

    Bonjour j’ai reçu un message par lequel vous avez essayé de me joindre ce matin pour fixer un RDV pour la livraison de mon colis mais j’étais chez moi et je n’ai pas reçu s’appelle. Voici mon numéro de suivi: 2479138518 merci de me joindre au numéro que vous avez

  64. Tombofeno

    Bonjour,
    Quand mon colis 8120 6586 9648 sera t il livré? Merci,
    Judicael

  65. Barbarin Yolande

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si mon colis, numéro de suivi 771637290889 me sera livré lundi 12 mars, comme demandé, je n’ai reçu aucune confirmation. J’ai indiqué mon numéro de téléphone ainsi que le code de la résidence sur le site de Fedex.
    Merci

  66. Roy

    Bonjour, je vous ai demandé de livrer mon colis aujourd’hui, je suis chez moi à vous attendre, et en faisant le suivi de colis, je m’aperçois que vous avez mis client absent ou société fermée. C’EST quoi ce foutage de gueule !!! Mon numéro de colis est le 789939827658. Où est-il que j’aille le chercher n’étant vous-même pas capable de faire votre travail. Et en plus, vous mentez!!!!!! Vous cumulez, mais pas au travail. Cordialement !

  67. landrin

    bonjour j attend depuis plusieurs jours un colis sous numero 429630253970 que vous avez depuis le 9 mars 2018 et qui devait etre livre le 14 mars 2018 cela vas faire 1 semaine et je n ai aucune nouvelles merci de me tenir informer rapidement cordialement .

  68. Lise Ledoux

    quand je vais recevoir mon colis
    # ticket id: 17701900

    # commande: 1802251828206919

    J »ai laissé une note pour Fed-Ex quand il va me livrer mon colis de me téléphoner sur mon cellulaire
    514-891-3224 cellulaire je vais répondre car je vais aller ouvrir la porte pour entrer.

  69. COULET Henri

    n° de suivi: 780015011029
    Pourrez-vous me confirmer que le colis arrivera bien le 22/03/2018 comme indiqué sur votre message du 16/03/2018 car je dois m’absenter à partir du 23 pour une durée indéterminée.
    Laisser le message soit sur cette boite mail: henri.coulet@neuf.fr soit sur la messagerie du téléphone 33-660219914
    Merci d’avance.